Trousse à outils pour les autorités nationales compétentes

  • Formulaire D

    Les utilisateurs peuvent télécharger une copie du formulaire D en utilisant le lien ci-dessus. Les gouvernements sont tenus de faire rapport annuellement sur les substances fréquemment utilisées dans la fabrication illicite de stupéfiants et de substances psychotropes et doivent remplir le formulaire D et le soumettre avant la date limite du 30 Juin de chaque année . Les gouvernements sont priés de remplir toutes les sections du formulaire et de fournir des informations obligatoires complet sur les méthodes de détournement , les envois stoppés et fabrication illicite .
  • Gouvernements ayant demandé l'envoi d'une notification préalable à l'exportation en vertu de l'alinéa a) du paragraphe 10 de l'article 12 de la Convention de 1988

    Il est rappelé à tous les gouvernements de pays et territoires exportateurs qu'ils sont tenus d'envoyer une notification préalable à l'exportation aux gouvernements qui en ont fait la demande en vertu de l'alinéa a) du paragraphe 10 de l'article 12 de la Convention des Nations Unies contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes de 1988.
  • CNA Projets

    Deux initiatives internationales du Conseil , le Projet Prism et le Projet C ohésion , servent de plates-formes de communication pour la surveillance du commerce licite qui peut être utilisé dans la fabrication illicite de , respectivement , stimulants de type amphétamine , et de l'héroïne et de la cocaïne , et pour le lancement ciblé , opérations limitées dans le temps . Autorités nationales compétentes ( CNA ) impliqués dans les projets peuvent accéder à la page de connexion via le lien ci-dessus .
  • PEN Online

    Les gouvernements qui sont parties à la Convention de 1988 sont tenus de fournir des notifications préalables à l'exportation aux gouvernements des pays et territoires qui ont fait officiellement la demande d'importation . La Notification Préalable d'exportation  ( PEN ) système en ligne a été développé par l'OICS pour faciliter cet échange et est un outil fondamental pour prévenir le détournement de précurseurs du commerce international . Le lien ci-dessus apportera aux utilisateurs de la page de connexion du système .
  • PICS

    Le système de communication des incidents précurseurs ( PICS ) est un outil en ligne sécurisé développé par l'OICS pour améliorer la communication en temps réel et le partage entre les autorités nationales sur les précurseurs incidents informations . Le lien ci-dessus apportera aux utilisateurs enregistrés de la page de connexion . Les organismes gouvernementaux qui souhaitent avoir accès à PICS devrait envoyer un courriel à  incb.pics@un.org
©1995-2018 International Narcotics Control Board