Saisies de substances inscrites aux Tableaux I et II de la Convention de 1988 signalées à l'Organe international de contrôle des stupéfiants au cours des dernières années

Les tableaux fournis ci-dessous ci-après présentent des informations concernant les saisies de substances inscrites aux Tableaux I et II de la Convention des Nations Unies contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes de 1988 que les gouvernements ont fournies à l'Organe international de contrôle des stupéfiants conformément au paragraphe 12 de l'article 12 de cette Convention.

Les tableaux comprennent des données sur les saisies effectuées dans les pays ainsi qu'aux points de sortie ou d'entrée. N'y sont pas incluses les saisies qui ont étésignalées mais dont on sait que les substances concernées n'étaient pas destinées à la fabrication illicite de drogues (saisies effectuées par exemple pour des raisons administratives ou saisies de préparations à base d'éphédrine/de pseudoéphédrine destinées à être utilisées comme stimulants). Ne sont pas non plus indiqués les envois stoppés. Les tableaux peuvent comprendre des données présentées par les gouvernements autrement que sur le formulaire D, auquel cas les sources sont clairement indiquées.

La  note explicative  vous aidera à comprendre les symboles, les unités de mesure et facteurs de conversion figurant dans les tableaux de saisie pour permettre une comparaison valable. Ci-dessous vous trouverez les liens qui vous mèneront aux tables de saisie puir les dernières années. 

 

Saisies pour les substances figurant dans le Tableau I et le Tableau II de la Convention pour les dernières années telles que déclarées par les Gouvernements sur la base des dernères données disponibles. 

©1995-2018 International Narcotics Control Board